Mercredi 4 août 2021

Tabaski : les fidèles d’Ati exhortés à la paix et à la cohabitation pacifique

La grande mosquée Al atikh d’Ati dans le Batha a servi de cadre ce matin pour la prière marquant la fête de Tabaski.

Ils étaient nombreux, hommes, femmes et enfants vêtus d’habits neufs à répondre à la prière. C’est à 08h 15mn que la prière a commencé. Elle est dirigée par l’imam Ahmat Khalid Manoufi, président du Conseil supérieur des affaires islamiques antenne du Batha.

Dans son sermon, l’imam a expliquer aux fidèles l’importance de cette fête avant de leur demander de se pardonner et de cultiver le vivre ensemble. Il n’a pas manqué d’appeler les musulmans à lutter contre la haine, la corruption et le gain facile.

Après la prière, les membres du conseil supérieur des affaires islamiques se sont rendus à la résidence du gouverneur pour lui présenter leurs vœux.

En retour, le gouverneur Djimta Bergon a souhaité bonne fête à tous les fidèles musulmans avant de demande aux membres du CSAI antenne du Batha de prêcher la paix et la cohésion sociale.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

économie

Tchad : une plateforme religieuse annonce une semaine de prière pour la stabilité du pays

RELIGION - La question de la stabilité du Tchad préoccupe un groupe de religieux. Une plateforme dénommée "Certes tu auras un avenir heureux"...

Tabaski : la fête dans une famille

Les musulmans célèbrent ce mardi 20 juillet la fête de Tabaski. Nous nous sommes rendus à N'Djari dans le 8ème arrondissement de la capitale...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
323 votes · 324 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité