Un camp biblique réunit du 18 au 19 décembre, à la Faculté de théologie évangélique Shalom (Fates), les jeunes de l’Église fraternelle luthérienne au Tchad (EFLT), zone de N’Djaména.

Ce camp biblique décentralisé de deux jours, sous le thème :« Le ministère des jeunes dans l’église »,  rassemble environ 100 jeunes venus de la zone 8, N’Djaména. « C’est un camp qui devrait être organisé normalement sur le plan national et regroupé tous les jeunes de l’Église fraternelle luthérienne au Tchad. Mais, nous avons vu que logistiquement, il sera difficile de l’organiser. C’est pourquoi nous avons décidé de le décentraliser en 8 zones. Et actuellement, nous sommes la dernière zone a l’organiser », explique le président du comité d’organisation, Zusanne Augustin.

Il avance que la tenue de ce camp est parti d’un constat. « On s’est rendu compte qu’il y a beaucoup de jeunes dans l’église mais peu sont actifs. Normalement, le Mouvement d’édification des jeunes chrétiens (MEJC) devrait regrouper tous les jeunes qui sont dans une église locale. Mais ce n’est pas le cas. C’est donc un constat général pour montrer aux jeunes leurs rôles, ce qu’ils doivent faire dans une église locale à laquelle ils appartiennent », développe Zusanne Augustin.

Il est prévu des messages et enseignements bibliques, de louange, des productions théâtrales et des séances sportives.