Mardi 15 juin 2021

Religion : les chrétiens célèbrent la Pentecôte

Ce dimanche 23 mai 2021, les chrétiens du Tchad à l’instar de ceux du monde fêtent la Pentecôte.

Après l’Ascension (40ème jour après la résurrection de Jésus Christ à Pâques), où Jésus Christ est élevé aux cieux, les chrétiens célèbrent ce dimanche la Pentecôte, le 50ème jour après la Pâques, où l’Esprit Saint, promis par Jésus est envoyé à ses apôtres.

La fête de Pentecôte clôture le temps pascal, ce temps de 50 jours que l’Église nous donne pour célébrer la résurrection du Christ“, fait savoir le curé de la paroisse Saint François d’Assise de Gassi, le père Séraphin Adiringar, dans son homélie.

Il poursuit que c’est aussi le rappel de ce jour où “le Christ a réalisé sa promesse d’envoyer l’Esprit Saint aux apôtres pour continuer la mission“.

Après quatre années de catéchèse, 196 catéchumènes de cette paroisse, comme ceux de quelques autres paroisses de la capitale, ont été baptisés ce jour. En effet, le baptême qui a lieu habituellement à Pâques est décalé cette année à cause de la maladie à coronavirus qui a perturbé les activités et n’a pas permis de finir la catéchèse à temps.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Sila : une personne tuée par des coupeurs de route

Brève-Un individu trouve la mort dans la nuit du 13 au 14 juin, dans le département d'Adé, entre les villages Kalkobido et Djabalene.Il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité