Hadj 2020 : le pèlerinage débutera le 29 juillet (Riyad)

Hadj 2020 : le pèlerinage débutera le 29 juillet (Riyad)

La date du début du Hadj a été fixée au 29 juillet, a annoncé Riyad lundi. Ce pèlerinage se déroulera dans des conditions particulières puisque seulement un millier de fidèles vivant en Arabie saoudite seront admis.

Les candidats au Hadj cette année seront testés avant leur arrivée à La Mecque et devront se mettre en quarantaine domestique après la fin du rituel. Le Hadj, pèlerinage auquel participeront seulement un millier de fidèles en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, débutera le 29 juillet, ont annoncé lundi 20 juillet les autorités saoudiennes.

Riyad a décidé, le mois dernier, de limiter le nombre de personnes participant au Hadj, alors que ce grand rassemblement religieux avait réuni l’année dernière 2,5 millions de fidèles, venus pour leur grande majorité de l’étranger.

“Le recueillement des pèlerins sur le Mont Arafat, point fort du pèlerinage, aura lieu jeudi”, a rapporté l’agence de presse officielle saoudienne SPA. Elle précise que mercredi sera le premier jour du Hadj selon la Cour suprême. La date du Hadj est déterminée par la position de la lune.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :