Hadj 2019 : les derniers vols sont prévus pour ce dimanche

Hadj 2019 : les derniers vols sont prévus pour ce dimanche

Le président de la commission permanente du Hadj, Idriss Dokony Adiker a fait le bilan de la phase aller des pèlerins au Hadj 2019 par un point de presse tenu ce samedi, 3 août dans les locaux de ladite commission.

De février 2019, date du lancement des activités du Hadj à dimanche 4 août 2019 date du dernier vol de la phase aller, la Commission permanente du Hadj a fait un travail énorme. Pour cette édition, on compte 6 590 pèlerins dont 90 membres de la Commission qui sont pour la plupart des encadreurs, des médecins, des infirmiers etc.

Jusqu’ici, sur les 24 vols prévus au départ, 21 ont été effectués et acheminant plus de 5 800 pèlerins à Médine, en Arabie Saoudite. « Les 3000 sont déjà à Makka et les autres sont en train d’être expédiés selon l’ordre d’arrivée », informe le président de la Commission. Les 2 derniers vols quitteront respectivement à 2h et 3heures du petit matin de ce dimanche 04 août.

« A ce jour, le bilan que nous pouvons dresser est très positive grâce effectivement à la complicité de tous ceux qui ont travaillé autour de nous à commencer par les agences de voyage,l’Arabie Saoudite, les membres du haut comité, les techniciens au niveau de l’aéroport. Nos remerciements vont à l’endroit des hautes autorités en commençant par le chef de l’État qui s’est investi personnellement pour nous donner des orientations et des conseils dans le sens de l’accomplissement de cette mission » remercie le président de la Commission.

La phase retour des pèlerins est prévue pour le 20 août 2019. C’est un premier car auparavant le retour se fait, 45 jour après la fin du Hadj.

Laisser un commentaire