Il s’est tenu ce jeudi 30 décembre, à l’Ecole catholique associée (ECA) de Baro, la cérémonie de dédicace du Nouveau Testament en langue Migaama.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives notamment le Secrétaire Général de la province du Guéra, du sous préfet de Baro, des chefs de canton de la sous-préfecture et en présence d’un nombre important des fidèles chrétiens venus pour la circonstance.

Dans son mot de bienvenue, le président du comité d’organisation Alladjaba Ramat a remercié l’équipe qui a travaillé depuis 20 ans pour traduire le Nouveau Testament en langue Migaama avant d’assurer de la fidélité du document à la version française. “Nous rendons gloire à Dieu pour sa parole, et pour les compétences qu’il a données aux hommes de la comprendre et de la transmettre à d’autres“, a-t-il souligné.

Le chef de canton Migami Hamza Ahmat Maharep a fait savoir que cette dédicace de la Bible en langue Migaama permet de faire comprendre à ses fidèles le contenu de la parole de Dieu en langue maternelle. Pour lui, la transmission de message est aisée en langue maternelle. C’est pourquoi cette traduction en langue Migaama du Nouveau Testament vient en action de grâce.

Le secrétaire général de la province du Guéra, Djerambeté Dingamyo, a quant à lui encouragé l’équipe de traducteurs. Car, pour lui, traduire la Bible en une langue maternelle nécessite du courage et du sacrifice. Il a dans ce sens remercié les initiateurs ayant entrepris des démarches pour l’aboutissement de ce travail.

Signalons que le canton Migami qui a comme chef-lieu Baro est situé à l’est de Mongo à environ 52 km. La communauté Migaami est constitué à la fois des musulmans et des chrétiens.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant au Guéra