Très tôt le matin, la mosquée Al-Atikh d’Ati, a été pris d’assaut par les fidèles. Ils sont sortis pour accomplir la prière d’Aïd al- Fitir. Autorités administratives, civiles et militaires, hommes, femmes et enfants tous habillés en tenu d’apparat ont répondu présents à la prière.

Après avoir accompli les deux “rakats”, Ahmat Khalid Manoufi, président du Conseil supérieur des affaires islamiques (Csai), section du Batha, dans son sermon, a imploré Dieu d’exaucer leurs prières et instaurer la paix définitive au Tchad.

Pour lui, les fidèles musulmans doivent cultiver la paix, le pardon, la tolérance et le vivre ensemble. L’imam n’a pas manqué d’appeler les fils et filles du Tchad à se pardonner. Car, le pays a besoin de ses fils pour un Tchad uni et fort.

Ahmat Khalid Manoufi, a enfin demandé à Dieu de bénir le Tchad, et de donner le plein pouvoir au CMT de conduire le Tchad dans la paix et la stabilité durant la transition.

Après la prière, les membres du Conseil supérieur des affaires islamiques du Batha, se sont rendus au gouvernorat pour présenter leurs vœux au gouverneur, Ahmat Mahamat Karambal.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati