La chorale ‘’la trompette du Seigneur ‘’ a animé, le jeudi 25 mai, une conférence de presse axée sur l’historique, les missions et les perspectives après 40 ans de ministère de la louange et d’adoration au sein de  l’Assemblée Chrétienne Alliance Missionnaire sis au quartier Sabangali.

En prélude à son grand concert de célébration placé sous le thème “Rassemble-nous  du milieu des Nations afin que nous célébrons ton salut “ tiré du Psaumes 106 : 47, qu’une conférence de presse est organisée afin de présenter le programme garni d’activités  qui se dérouleront du 25 au 27 mai.

Prenant la parole, le frère Étienne, l’un des pionniers de la chorale, retrace  l’historique de cette œuvre de louange qui a commencé dans les années 67 à 72  avec un groupe des jeunes qui ont choisi porter l’évangile à travers la louange et l’adoration  aux âmes.

Il souligne que la chorale a pour mission principale de présenter le  Seigneur comme Sauveur de l’humanité à travers la louange, les campagnes d’évangélisation, les croisades et ses concerts d’évangélisation. Mais aussi former les jeunes dans la parole de Dieu à travers les études bibliques, les enseignements, mais aussi les formations dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Au-delà des missions principales de la chorale, il ajoute les perspectives qui sont l’organisation d’un séminaire de louange phase 2, un concert de louange, la confection d’une nouvelle tenue, projet de réalisation d’un album audiovisuel, la liste est loin d’être exhaustive.

Ainsi, la chorale” la trompette du Seigneur” invite  les Tchadiens à cette célébration de 40eme anniversaires ce 27 mai à l’ACAM .<< Cette célébration est aussi une interpellation à la repentance par un répertoire varié des chants >>, a-t-il conclu

Aimée Dolinassou