Plus d’un millier de femmes de charité venues des différentes provinces du Tchad sont en séminaire national à l’église Baptiste francophone de Sarh. Ouvert ce 31 mars 2023, ce séminaire a pour thème  central :  « La femme chrétienne face à la tradition».

Ce séminaire a pour objectif général d’œuvrer pour répandre la bonne nouvelle et rassembler les femmes d’église autour des écritures pour des formations spirituelles. Selon la secrétaire générale de la province du Moyen Chari, Dénétambaidjé Isabelle, toutes les femmes de charité doivent être unies dans la vérité biblique et dans une attitude de profonde humilité pour qu’elles soient éclairées.

Mme Nanga née Kadja, présidente nationale, a souligné que ce séminaire va susciter la communion fraternelle entre elles et permettra d’entretenir des relations avec d’autres mouvements confessionnels. Car ce séminaire est un grand événement dans la vie de l’église Baptiste de Sarh, a-t-elle conclu.

Il faut noter qu’en dehors des enseignements bibliques, un marché des denrées alimentaires a été installé au sein de l’église Baptiste francophone du centre de Sarh d’où l’on y trouve un peu de tout. Ce séminaire prendra fin le dimanche 02 avril 2023.