samedi 28 janvier 2023

Religion : le voyage du pape François en Afrique reporté

Le pape François qui devrait se rendre en Afrique, précisément en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, au début du mois de juillet a finalement reporté ce voyage.

L’annonce du report de ce voyage du souverain pontife en Afrique est faite, ce vendredi, 10 juin par le Vatican. La raison est purement sanitaire, car selon Rfi, le pape « souffre de gonalgie, une arthrose du genou particulièrement douloureuse et a déjà subi plusieurs infiltrations pour le soulager ».

« Acceptant la demande des médecins, a expliqué le porte-parole du St Siège, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan, prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir », explique-le communiqué du Vatican sans donner une précision sur une nouvelle date.  Entretemps, un autre voyage du Saint-Père prévu à la fin du mois de juillet pour le Canada n’est pas officiellement reporté.

Laisser un commentaire

économie

Religion : un opérateur économique fait construire une grande mosquée au quartier Amriguebé

La Mosquée "Khoulafaa Al-Rachidine" est inaugurée ce vendredi 20 janvier 2023 au quartier Amriguebé dans le 5ème arrondissement de N'Djamena. Cette splendide mosquée pouvant contenir...

Religion : fin de la 4e édition du Forum national des Jeunes catholiques tenu à Laï

La 4e édition du forum national des jeunes catholiques du Tchad, placée sous le thème : « Jeune, le Christ vit et il te veut vivant »...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1097 votes · 1098 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité