Le vice-président de l’Organe de régulation de la gestion du pèlerinage (ORGEP), Mahamat Adoum Idriss a effectué une visite à la commission permanente chargée du traitement de visas ce 29 avril 2024 pour s’enquérir de l’évolution des travaux.

Comme le dit un adage populaire, qui veut aller loin ménage sa monture et c’est dans ce sens que le vice-président a effectué cette visite. Tout d’abord, il s’est réjouit du travail abattu. Que seulement en un temps record, ils ont ménagé aucun effort pour traiter déjà plus de 2000 visas. Pour le vice-président, sa visite n’est pas un fait du hasard mais elle s’inscrit dans le cadre d’une inspection et d’assurance par rapport au délai du 1er vol prévu pour le 20 mai prochain. Bien qu’elle soit inopinée, elle a permis de connaître l’évolution du travail. “Nous sommes déterminés et continuerons à tout mettre en œuvre pour que personne ne se sente lésé dans cette affaire”, dit-il.

Le vice-président exhorte les agences de voyage qui, jusque-là tardent à hâter les pas et se joindre à eux pour que le dossier de pèlerinage ne soit encore un débat.

Ndoumanan Ezechiel (stagiaire)