Les travaux de la 4eme édition du forum national des jeunes catholiques du Tchad ont été lancés officiellement ce matin à Laï, dans la province de Tandjilé.

Ce forum placé sous le thème “jeune, Christ vit et te veut vivant” est ouverte à travers une messe célébrée par l’évêque du diocèse de Laï, monseigneur Nicolas Nadji Bab en présence des autres prélats du Tchad et du Gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo.

Plus de 1000 jeunes venant des 8 diocèses du pays prennent part à cette 4eme édition du forum national, qui est un pèlerinage, un voyage de foi, d’abondantes grâces. Ce forum offre également un espace de rencontre où les jeunes peuvent entrer en dialogue avec leurs pasteurs.

Dans son homélie de circonstance, le célébrant Monseigneur Nicolas Nadji Bab a salué la présence des autorités à cette messe nationale des jeunes. Pour lui, ce forum est une occasion propice de formation et d’information, un moment idéal pour vivre le brassage, la solidarité, l’ouverture aux autres. C’est aussi un temps favorable à l’approfondissement de la foi et de partage d’expérience humaine, spirituelle et morale entre les jeunes, a-t-il renchéri.

Très “honoré”, le gouverneur de la province Doudlengar Miayo a salué la tenue de ces assises dans sa circonscription avant d’exhorter les participants à donner le meilleur d’eux pour la réussite de cette rencontre nationale. Il a saisi l’occasion pour demander aux leaders religieux de prier pour la stabilité du pays.

Rappelons que cette 4eme édition du forum est le fruit de l’assemblée des conférences épiscopales de la région de l’Afrique Centrale tenue à Ndjamena en janvier 2005 sur le thème : les jeunes dans la société et dans l’église. Il est aussi l’aboutissement des différents forums diocésains organisés. Ce forum prendra fin le 30 décembre 2022.