Le coordonnateur du bureau de soutien ‘’Les Pétroliers’’, Abakar Moussa Haroun Tirgo a tenu un point de presse cet après-midi à la maison des médias pour demander aux Tchadiens de sortir massivement pour le ‘’Oui’’ le jour du scrutin référendaire.   

A quelques jours du referendum, le coordonnateur du bureau de soutien  ”Les Pétroliers” a donné des consignes claires aux citoyens qui se rendront aux urnes le 17 décembre prochain.

« Nous devons nous munir de nos cartes d’électeurs ou de nos cartes d’identité nationale sans lesquelles nous ne pourrons accomplir nos devoirs citoyens. Nous devons sortir massivement pour le Oui », appelle le coordonnateur du bureau de soutien, Abakar Moussa Haroun Tirgo.

Pour le coordonnateur du bureau de soutien ‘’ Les Pétroliers’’ aussi appelé DDR (Deby Doit Rester), le ‘’Oui’’ permettra la paix et l’unité nationale du peuple tchadien. « Le Oui nous mènera au processus de création, de rétention et de distribution de richesses, le « Oui » renforcera l’identité et la cohésion socio-culturelle. Il créera des espaces de coopération, de dialogue, de réflexion et de créativité… », poursuit-il.

Avant de clore sa communication, Abakar Moussa Haroun Tirgo a émis le souhait que la paix règne dans le pays et pour longtemps.