L’association Ley Sao kotoko a organisé un meeting de sensibilisation communautaire pour le OUI au référendum constitutionnel ce vendredi 8 décembre 2023 à la résidence du chef de race Kotoko au quartier Farcha dans le 1er arrondissement de la ville de N’Djamena.

L’association Ley Sao Kotoko a organisé cette cérémonie de sensibilisation communautaire, pour appeler au OUI au référendum constitutionnel pour un Tchad unitaire, fortement décentralisé et doté de nouvelles institutions “dynamiques”, afin de donner au pays un nouvel élan de développement. “Oui, pour un Tchad un et indivisible. Oui, pour un Tchad uni, fort et prospère et Oui, pour un Tchad exclu de tout esprit sécessionniste”, est le slogan de ce meeting.

L’association Ley Sao, justifie son président Khalifa Malloum, soucieuse de la paix, de l’unité nationale et de la préservation des acquis républicains, a décidé de s’aligner derrière la vision des plus hautes autorités de République, en appelant à voter le Oui au prochain scrutin référendaire constitutionnel.

Il indique que le 17 décembre est un jour déterminant pour la suite de l’histoire du pays. “Le sens nous exige un devoir de responsabilité et ce, en cela que nous devrions aider nos dirigeants à édifier ce pays”. Il demande à toute communauté Kotoko hommes, femmes, de faire face à ce défi “républicain” pour prouver au monde entier, que leur unité est fondée sur des valeurs sociales chères aux ancêtres.

Pour finir, Khalifa Malloum invite toute la population de la localité au nom de la paix, de la cohabitation pacifique et du vivre-ensemble de sortir massivement, le 17 décembre pour barrer la route aux “démons divisionnistes” qui cherchent par toutes les voies et moyens à assombrir le Tchad.

Mariam Lawane Hassane