A quelques heures du référendum constitutionnel, le coordinateur de la plateforme « Génération pour les Républicains » appelle les Tchadiens à voter Oui pour le projet de constitution qui sera soumis au referendum ce 17 décembre 2023.
« En tant que mouvement politique « Génération pour les Républicains », nous sommes convaincus que cette nouvelle constitution sera un bienfait pour tous les Tchadiens, pour chaque famille, pour chaque individu. Elle ouvre la porte à un avenir meilleur, à une société plus équitable et à des opportunités pour tous », se justifie Brahim Mahamat Iroby, coordinateur de la plateforme « Génération pour les Républicains ».
Ce référendum, estime-t-il, est une occasion précieuse pour exprimer nos voix, de faire entendre nos aspirations et surtout, d’agir pour la construction d’un avenir prometteur pour les générations à venir. C’est pourquoi implore-t-il les concitoyens à sortir massivement le 17 décembre tout en mettant de côté les différences et voter en faveur du oui.
« La nouvelle constitution est un pas en avant vers une gouvernance plus transparente, une justice plus équitable, et une répartition plus équitable des ressources. Elle reflète notre désir de collectif de justice, de liberté et de progrès pour tous. Nous avons le pouvoir entre nous mains, le pouvoir de façonner notre futur. Ne laissons pas cette opportunité nous échapper. Ensemble, levons-nous, votons en faveur du Oui, et construisons ensemble un Tchad meilleur plus fort et plus prospère », insiste Brahm Mahamat Iroby.