La Coordination des associations de la société civile pour l’initiative pour le développement (CASCID) a organisé ce lundi 27 novembre à Farcha, dans le 1ᵉʳ arrondissement, une campagne de sensibilisation pour le ” oui” au référendum constitutionnel.
C’est au tour du slogan ” Oui” que la population du 1ᵉʳ arrondissement est sortie massivement accueillir la délégation de la CASCID conduite par son coordonnateur, Hamit Nassour Adam.
” Le peuple tchadien est appelé à participer à la refondation et à la renaissance de notre cher et beau pays par un référendum. En tant que citoyen tchadien, nous devons sortir massivement pour aller retirer nos cartes d’électeurs et ensuite participer activement à l’élection référendaire. Nos réalités sociales, politiques, culturelles nous imposent de choisir la forme de l’état unitaire afin de garantir les acquis et les valeurs de droit de l’homme“, croit Hamit Nassour adam.
Pour Abdallah Chidi Djorkodeï, directeur général de l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE), l’état unitaire est la meilleure solution pour l’amélioration des conditions de vie des Tchadiens.
” En votant le “Oui” nos calvaires seront des mauvais souvenirs, car les plus hautes autorités de la transition sont à pied d’œuvre avec des projets innovateurs. Nous devons nous unir pour sortir massivement voter le “Oui” puisque nous avons besoin d’un Tchad nouveau “, dit-il.