Le Comité d’études et de communication des cadres du Mouvement patriotique du salut (CEC/MPS) a organisé un meeting ce lundi 04 décembre 2023 à Guelendeng dans le département de Mayo-Lemié. Objectif, sensibiliser la population pour le “Oui” au référendum constitutionnel du 17 décembre 2023.
À Guelendeng, c’est un accueil chaleureux qui a été réservé à la délégation du CEC/MPS conduite par son président-fondateur Hamid Djoumino Djouma.
Aussitôt arrivée, la délégation a organisé un géant meeting à l’hôtel de ville pour dire à la population l’importance de valider la nouvelle constitution soumise au référendum.
Pour le premier vice-président du CEC/MPS, Passiring Kedeu, le “Oui” garantit la paix et la bonne gestion de la chose publique. “Notre projet de constitution est un guide de la bonne gouvernance, car il garantit la sécurité nationale et le vivre-ensemble. Le 17 décembre, nous n’allons pas voter un parti politique, ni un homme politique, mais nous allons voter pour le Tchad“, lance-t-il.
” Nous devons choisir le “oui” pour la paix et la stabilité au Tchad. Le fédéralisme est une forme de division entre les Tchadiens. Je vous exhorte à sortir massivement retirer vos cartes d’électeurs pour le “Oui” massif. Nous allons ouvrir ensemble la nouvelle page du Tchad dans la paix et la cohésion sociale “, a indiqué Hamid Djoumino Djouma.
Routouang Mohamed Ndonga Christian par ailleurs chef de mission pour la coalition du “oui” dans le Mayo-kebbi Est a lancé un appel pressant à l’endroit de la population de ladite province, à s’unir comme un seul homme pour un Tchad uni et fortement décentralisé.