La commune du 7e arrondissement marque aujourd’hui la 5eme étape de la tournée de Mahamat Zen Bada, vice-président de l’Alliance des partis politiques pour le Oui au référendum constitutionnel. Que peut-on savoir de cette 5eme étape ?
Même effervescence et même détermination comme lors des quatre étapes précédentes. Mahamat Zen Bada, convaincu que le Oui au référendum constitutionnel est un choix salvateur pour le Tchad de demain ne change pas de discours.
«Le fédéralisme porte les germes de la division», tente-t-il de convaincre. Pour lui, il n’ y a aucun fédéralistes, car personne ne croit en cela, même eux. Le 7e arrondissement est prêt… Prêt à donner massivement le OUI lors de l’élection référendaire en vue, selon le directeur de campagne de la coalition pour le Oui dudit arrondissement, Ibrahim Wang Laouna Foullah. « Nous n’avons pas peur, nous avons tout fait pour que le Oui remporte dans le 7e arrondissement», dit-il.
Dans une ambiance hautement politique, le 7e arrondissement est donc sensibilisé à voter Oui. Ce dimanche, 10 decembre, la mission conduite par Mahamat Zen Bada, va tenter de gagner le 9e arrondissement.