La commission chargée des nomades de la coalition pour le OUI a entamé sa campagne à Fizigui, dans la province du Barh El-Gazel.

Les nomades ont pris d’assaut le lieu de pâturage de la sous-préfecture de Fizigui. A pied, à moto, en véhicule, à dos de cheval ou à dos de chameau, tous sont venus assister au meeting de lancement de la campagne des nomades de la commission chargée des nomades pour la coalition du OUI.

Après les mots de bienvenue du président de comité d’organisation, Abakar Mahamat Nour, plusieurs personnalités se sont succédé sur la tribune. D’une même voix, tous encouragent les nomades à retirer les cartes et voter OUI le 17 décembre 2023, seul moyen de faire respecter des couloirs de transhumance.

Pour le chef de mission de la coalition pour le OUI de la province de Barh El-Gazel Ali Kolotou Tchaïmi, voter OUI c’est œuvrer pour la cohésion sociale, pour la stabilité, pour la concorde nationale.

Le vice-président de la commission chargée des nomades Abdraman Borkou, de souligner que le choix de ce lancement à Fizigui n’est pas un fait du hasard mais un instinct nomade qui leur a permis d’être ici.

Clôturant la cérémonie, le président de la commission chargée des nomades, Youssouf  Abassala, il fait de toutes les doléances du chef de canton et l’ensemble de la population nomade de Fizigui les siennes et espère apporter des solutions de concert avec tous les acteurs de la province du Barh El Gazel.

Comme tout bon fils de nomade, le président Abassala à un fait tour à dos de chameau qui a été offert à la commission par le bureau la Gazelle.