Tchad : l’ancien ministre de l’Environnement, Ali Souleymane Dabye candidat au poste du secrétaire général du CAMES

0
387

Un Tchadien est candidat au poste du secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Il s’agit du mathématicien, Ali  Souleymane Dabye. L’annonce a été faite ce 1er octobre.  

L’ancien ministre de l’Environnement, et mathématicien, le professeur Ali Souleymane Dabye est candidat au poste du secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

L’annonce de sa candidature a été faite ce jour par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Mme Lydie Beassemda. Par la voix du ministre, le Tchad soutient sa candidature.

Ali Souleymane Dabye est un professeur qui a enseigné à Dakar au Sénégal. Il a représenté le Tchad en avril 2019 à l’école Steklov Mathématical Institut en Russe. Il est aussi l’auteur d’une thèse titrée ’’Estimation paramétrique et tests d’hypothèse pour des modèles avec plusieurs rupture d’un processus de poisson’’.

Cette candidature fait suite au décès du professeur Bertrand Mbatchi, secrétaire général du (CAMES), la nuit du 24 au 25 septembre. La cérémonie d’hommage aura lieu le 2 octobre à Ouagadougou au Burkina Faso.  

Laisser un commentaire