C’est en provenance de l’université de Londres (Royaume-Uni), où il enseigne, que Dr Moudwe Daga, prend la direction du Cabinet du Premier ministre.

Dr Moudwe Daga, le nouveau directeur de cabinet du Premier ministre de transition, enseigne depuis avril 2022 à la School of Oriental and African Studies (SOAS), une école constituante de l’Université de Londres, spécialisée dans les arts, cultures et sciences sociales en relation avec l’Afrique.

Avant de s’envoler pour Londres, Dr Daga été chargé de cours dans les universités publiques du Tchad et à l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Dr Moudwe Daga est titulaire d’un doctorat en politique et relations internationales de la prestigieuse School of Oriental and African Studies (SOAS) de l’université de Londres.

Il décroche un master en développement d’une université du Massachusetts, après l’obtention d’une bourse du programme Fulbright du département d’Etat américain. Dr Daga est également titulaire d’un master en diplomatie obtenu à l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC).

Le nouveau directeur de cabinet du Premier ministre de transition est aussi un ancien étudiant de l’université catholique d’Afrique centrale (UCAC). C’est au lycée-collège Charles Lwanga (LCCL) de Sarh, qu’il obtient son baccalauréat.