Sur invitation du ministre de la Prospective économique et des Partenariats internationaux, Moussa Batraki, une délégation des partenaires techniques et financiers a séjourné à Faya-Largeau, chef-lieu de la province du Borkou. Cette visite de deux jours a permis à la délégation de lancer plusieurs projets au profit de cette province.

Une délégation composée des conseillers nationaux, des ambassadeurs accrédités et des représentants des partenaires financiers et techniques conduite par le ministre de la Prospective économique et des Partenariats internationaux, Moussa Batraki a séjourné du 21 au 22 mars à Faya-Largeau, chef-lieu de la province du Borkou.

La mission a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des partenaires techniques et financiers du Tchad sur la précarité et les besoins de développement de cette province afin d’attirer leur attention sur la nécessité d’accompagner les autorités dans leur politique de développement de cette zone. Au cours de cette visite, la délégation a lancé différents projets financés par les partenaires techniques et financiers dans la province du Borkou au profit de la population de ladite région.

De même, cette visite a permis à la délégation de faire des consultations dans le cadre de de la préparation des programmes de la Banque mondiale via son programme RésiTchad et le PNUD à travers son projet PADLFIT.

C’est la première fois dans l’histoire de la province qu’une importante délégation des partenaires techniques et financiers s’est déplacée dans cette province.