Après son appel à contribution dans l’élaboration du programme du gouvernement, le Premier ministre de transition, Dr Masra Succès, a présenté ce 18 janvier, devant les conseillers nationaux, les résultats.
L’appel à contribution a été lancé en ligne. Plus de 7 000 contributions ont été enregistrées. En présentant le programme politique de son gouvernement ce jour, Masra Succès, est revenu sur cet apport ‘’informatif utile’’.
Les priorités sont les suivantes : éducation (19%), emploi (14%), organisation des élections pour le retour à l’ordre constitutionnel (7%), santé (5%), lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance (5%), accès à l’énergie (4%), sécurité (3%), lutte contre la cherté de vie (3%), amélioration du climat des affaires et amélioration du secteur privé (2%).
Masra Succès estime que ces contributions sont en phase avec le programme politique de son gouvernement. “Ceci nous a confortés en ce sens que ces priorités spontanément exprimées par un échantillon de la population, se trouvent en phase avec l’action gouvernementale conformément au cap fixé par le président en Conseil des ministres et que nous avons le privilège de vous soumettre’’, déclare le Premier ministre de transition.