Dans le cadre des rencontres qu’il a entamées avec les forces vives de la nation, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby, a rencontré aussi les leaders religieux. Cette rencontre vise à appeler les hommes de Dieu à prier et à prêcher pour la réussite du dialogue national inclusif.

”Vous (leaders religieux) jouez un rôle de premier plan dans tout ce qui élimine les distances et rapproche les cœurs, à travers vos récurrents appels à la paix, à la sécurité, à la vie en communauté, au respect de l’autre, à l’amour du prochain et à la tolérance”, reconnait le président de transition, Mahamat Idriss Deby.

Au moment où le Tchad se prépare à aller au dialogue, indique le président de transition, la communauté religieuse a une place de choix dans cette dynamique. ”Elle doit être non seulement au centre mais doit constituer le pilier de ce dialogue afin de le tenir debout chaque fois qu’il tente de tanguer. Chers leaders religieux ; Nous fondons un espoir légitime sur vous”.

Comme vous le faites si bien et au quotidien, relève -t-il, vous devez continuer dans le même élan de sacrifice et de la bonne cause. Car la réussite de la rencontre nationale en perspective, est celle de la Nation tchadienne toute entière. Chers leaders religieux. “Dès cet instant précis et ce, jusqu’à la fin du Dialogue National Inclusif, le Tchad vous sollicite et compte énormément sur vous, il vous demande de rester toujours debout, nuit et jour afin que Dieu entende vos appels, nos appels à tous. Prions donc pour le salut de notre cher et beau pays. Prions pour l’aboutissement heureux du processus en cours et prions pour le nouveau Tchad que nous voulons bâtir ensemble, main dans la main”, lance le chef de l’État à l’endroit des leaders religieux.