BREVE- Nommé hier comme nouveau chef du gouvernement de transition, Saleh Kebzabo a pris fonction ce jeudi. C’est dans la grande salle de réunion de la Primature que la cérémonie de passation des charges entre le Premier ministre sortant Pahimi Padacké Albert et l’entrant Saleh Kebzabo a lieu.

Dressant son bilan de 18 mois à la tête du gouvernement, Pahimi Padacké Albert s’est félicité de la réussite de la première phase de la transition. Il s’est réjoui du fait que le dialogue national inclusif et souverain a tenu son pari. Il invite son successeur à relever les défis liés aux conflits intercommunautaires, à l’énergie et à des élections démocratiques et transparentes.

Le Premier ministre entrant, Saleh Kebzabo, tout en mesurant l’immensité de la tâche, promet s’atteler à la refondation des institutions comme recommandé par la plénière du dialogue national inclusif et souverain. Il appelle ses collaborateurs et les acteurs de la vie politique du Tchad à s’approprier cette mission. Car, dit-il, c’est un travail qui incombe à tous.