samedi 4 février 2023

Primature : Pahimi Padacké Albert passe le flambeau à Saleh Kebzabo

BREVE- Nommé hier comme nouveau chef du gouvernement de transition, Saleh Kebzabo a pris fonction ce jeudi. C’est dans la grande salle de réunion de la Primature que la cérémonie de passation des charges entre le Premier ministre sortant Pahimi Padacké Albert et l’entrant Saleh Kebzabo a lieu.

Dressant son bilan de 18 mois à la tête du gouvernement, Pahimi Padacké Albert s’est félicité de la réussite de la première phase de la transition. Il s’est réjoui du fait que le dialogue national inclusif et souverain a tenu son pari. Il invite son successeur à relever les défis liés aux conflits intercommunautaires, à l’énergie et à des élections démocratiques et transparentes.

Le Premier ministre entrant, Saleh Kebzabo, tout en mesurant l’immensité de la tâche, promet s’atteler à la refondation des institutions comme recommandé par la plénière du dialogue national inclusif et souverain. Il appelle ses collaborateurs et les acteurs de la vie politique du Tchad à s’approprier cette mission. Car, dit-il, c’est un travail qui incombe à tous.

Laisser un commentaire

économie

5e conférence des gouverneurs : le plaidoyer de la ministre Amina Priscille Longoh

Dans sa communication faite aux gouverneurs réunis à N'Djamena pour leur conférence annuelle, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille...

Tchad : 100 kits alimentaires distribués par le ministère de Genre aux personnes de troisième âge

Ce vendredi 03 février 2023, le ministère de Genre et de la Solidarité nationale à travers le service des personnes de troisième âge, a...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1105 votes · 1106 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité