Ce dimanche 05 mai 2024, est la journée dédiée au vote des militaires et des nomades pour l’élection présidentielle. Au camp de la Garde Nationale et Nomade du Tchad (GNNT), les militaires votent massivement, accomplissant ainsi leur devoir citoyen.
Au camp de la Garde Nationale et Nomade du Tchad (GNNT), l’atmosphère était chargée d’un sentiment de devoir civique alors que les militaires se présentaient en masse pour exprimer leur voix.
Sous le commandement du Général de Corps d’Armée Abakar Choua Allahi, le processus électoral a été officiellement lancé au bureau numéro 1 du camp des Gardes Nationales et Nomades du Tchad. Le Général Allahi, dans son allocution, a rappelé l’importance de ce moment historique après trois ans de transition politique. “Aujourd’hui, c’est le jour du vote, après trois ans de transition. Tout Tchadien a le droit de voter, y compris les militaires. Cette journée est dédiée à nos forces armées à travers tout le pays. Je demande donc aux Gardes Nomades du Tchad de voter avec discipline et respect“, a-t-il déclaré.
En lice pour cette élection présidentielle, Mahamat Idriss Deby Itno, président de transition et son Premier ministre, Succès Masra, ainsi que 8 autres candidats.