Ce lundi 06 mai, le candidat du parti Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-Le réveil), Pahimi Padacké Albert, a accompli son devoir civique dans un bureau de vote de son village natal, Gouin. 

Dès les premières heures de la matinée, l’atmosphère était ambiante à Gouin, village du candidat Pahimi Padacké Albert. C’est dans une ambiance sereine et solennelle que le candidat Pahimi Padacké Albert a accompli son devoir citoyen en déposant son bulletin dans l’urne.

Le candidat a également pris le temps de s’adresser à ses partisans réunis devant le bureau de vote. Il a exprimé sa gratitude envers chacun d’entre eux et leur a rappelé son engagement sincère à travailler pour le bien-être de tous les citoyens, sans distinction de classe sociale ou de région.

Je suis venu à Gouin voter parce que je suis inscrit ici. J’ai fait mon meeting de clôture à Pala. En tant que citoyen, j’ai exécuté ce devoir et combiné avec le droit de choisir les dirigeants que nous voulons. Sans trop de prétention, je note une affluence nombreuse dans les bureaux de vote, ce qui tranche avec le dernier référendum avec lequel nous avons appelé au boycott et les citoyens l’ont observé. Aujourd’hui, nous avons appelé le peuple tchadien à sortir massivement voter et je constate qu’ils l’ont fait“, dit-il.

Je profite de l’occasion pour dire à nos militants et militantes que c’est leur droit de revendiquer tout ce qui concourt à la transparence de l’élection. Je les appelle à recourir à des moyens pacifiques pour des réclamations légitimes . Notre pays a besoin de consolider sa démocratie“, lance Pahimi Padacké Albert.