POLITIQUE- Le candidat à la présidentielle Pahimi Padacké Albert est en campagne à Gounou-Gaya ce lundi 5 avril 2021.

“La Pâques pour les chrétiens est le jour où Jésus Christ est passé de la mort à la vie. Cela est une coïncidence que je donne mon meeting ici à Gounou-Gaya en ce jour. Cela signifie que le Tchad est en train de passer de la mort a la vie”, affirme Pahimi Padacké Albert lors du meeting qu’il a animé ce lundi dans le chef-lieu du département de la Kabbia.

Pour le candidat du RNDT-Le Réveil, “quelle que soit la durée de la nuit, le jour apparaîtra”. Il poursuit qu’aujourd’hui “la longue nuit du MPS est en train de prendre fin et de laisser la place au candidat du changement”.

Pahimi Padacké Albert invite la population de Gounou-Gaya à le voter. Pour lui , c’est le seul moyen pour remédier à “tant de difficultés que vivent les habitants de Gounou-Gaya”. Il assure que voter pour le candidat du RNDT-Le Réveil, c’est voter pour la construction des routes, des écoles, des hôpitaux, la réhabilitation de l’usine de fabrication d’huile de Gounou-Gaya. Il n’a pas omis le phénomène de l’enlèvement contre rançon qui, estime-t-il, ne doit plus jamais se reproduire.

Des promesses en réponses aux doléances du Chef de mission provinciale de la campagne du RNDT-Le Réveil du Mayo Kebbi Est, Wangdi Dassidi. Celui-ci a en effet saisi l’occasion pour faire savoir au candidat que la population de cette localité s’alimente en eau des puits traditionnels à ciel ouvert, que les femmes croupissent sous le poids des charges familiales, sans oublier le manque de matériels d’exploitation agricole.