Le président du parti le Rassemblement du Peuple pour l’Alternance démocratique (RAPAD), Nobo Ndjibo, a communiqué ce 4 mai la position de son parti en ce qui concerne la présidentielle du 6 mai. Il l’a fait au cours d’un point de presse animé à Sarh.
Pour le président du RAPAD, Nobo Ndjibo, son parti a opté pour le “ni, ni”, donc ne supporte aucun candidat. Toutefois, il exhorte ses compatriotes qui se sont faits recenser et détenant une carte ou non de sortir massivement voter librement, en âme et conscience le candidat qu’ils estiment capable de gérer le pays dans la paix, la sécurité et l’équité pour le bien-être commun.
Comme consigne, le président du parti le Rassemblement du Peuple pour l’Alternance démocratique demande aux militants et sympathisants des partis politiques des 10 candidats à ne pas céder à la manipulation et aux provocations pour perturber le déroulement du vote et après la proclamation des résultats par les instances de gestion des élections. « Je demande à l’ANGE et les membres du bureau de vote à gérer les opérations de vote et les résultats avec la crainte de Dieu »,prie-t-il.