Dans une lettre, Béchir Hissein Habré, fils de l’ancien président tchadien, exprime ses sincères félicitations à Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection à la Présidence de la République du Tchad, et qu’il est ravi de voir que l’ordre constitutionnel est rétabli.
Il indique que c’est avec une grande fierté et un profond respect qu’il exprime ses vœux les plus chaleureux pour son mandat à venir. Pour lui, son élection témoigne de la confiance et de l’espoir que le peuple tchadien place en lui, pour nous orienter vers un avenir plus prospère et paisible.
Béchir Hissein Habré, se dit persuadé que Mahamat Idriss Deby Itno fera tout ce qui est en son pouvoir pour apporter les changements attendus par le peuple tchadien car il est un homme d’action qui respecte ses engagements.
Il forme le vœu que le mandat de MIDI soit marqué par plus de justice, plus d’égalité, un meilleur développement économique, une meilleure éducation pour notre jeunesse, une meilleure santé et un bien-être pour tous les citoyens tchadiens.