Le Roi Mohammed VI du Maroc a envoyé un message de félicitations au Président de la République du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno, à l’occasion de son élection à la présidence de son pays, a rapporté l’agence de presse marocaine (MAP).

Dans ce message, le roi Mohammed VI exprime “ses félicitations les plus chaleureuses” au nouveau président tchadien, lui souhaitant “plein succès dans l’exercice de sa noble mission“. Le souverain marocain a souligné la confiance que le peuple tchadien a placée en Deby Itno, en particulier “à cette étape essentielle du processus de transition démocratique“.

Le message royal met également en lumière “l’engagement de Mahamat Idriss Deby Itno à défendre les intérêts suprêmes et à réaliser les aspirations de son peuple vers davantage de progrès et de prospérité“. Mohammed VI a rappelé les “solides liens de fraternité, de solidarité agissante et de coopération fructueuse” unissant le Maroc et le Tchad, réaffirmant sa “ferme détermination à œuvrer de concert” avec le président tchadien pour renforcer ces relations.