Dans le cadre de la campagne présidentielle, le mouvement de soutien “UFDD avec MIDI” de Mahamat Nouri a lancé ses activités ce 16 avril 2024 à son siège dans le 2e arrondissement de N’Djamena.

Cette cérémonie a vu la participation de nombreuses femmes venues pour témoigner leur engagement au côté du candidat de la coalition Tchad Uni, mais également pour témoigner leur solidarité à la présidente du bureau exécutif du Mouvement de soutien “UFDD avec MIDI”.

La présidente du bureau exécutif Hadjé Zara Outman et le coordonnateur Hafis Djalal ont pris la parole tour à tour pour rappeler la nécessité d’accompagner le candidat de la coalition pour un Tchad uni dans son projet de bâtir un Tchad de prospérité avec toutes ses filles et fils.

Le président d’honneur de ce Mouvement, Mahamat Assileck Halata a rappelé dans son allocution les sacrifices dont le mouvement politico-militaire UFDD avait consenti sur les terrains de bataille pour la démocratie au Tchad. Il a rendu un hommage au président de l’ UFDD Mahamat Nouri Allatchi pour sa main tendue pour une paix durable. Mais  également pour amorcer la bataille du développement aux côtés du Président de transition Mahamat Idriss Deby Itno. Mahamat Assileck Halata a réitéré son soutien ferme à la coalition pour un Tchad uni pour une victoire au premier tour.

Djimhodoum Dieudonné, stagiaire