mardi 6 décembre 2022

Pré-dialogue : le réseau des femmes africaines ministres et parlementaires du Tchad appelle à la réconciliation

Le réseau des femmes africaines ministres et parlementaires du Tchad a fait un point de presse relatif au pré-dialogue des politico-militaires ce 26 mars à la maison de la femme.

Le réseau dit dans cette déclaration avoir un regard plein d’espoir et tourné vers le Qatar ou se tiennent les pourparlers entre les autorités de transition et les politico-militaires. Il demande à cet effet aux parties prenantes d’enterrer définitivement la hache de guerre et de faire la paix. « L’heure est à la réconciliation, au pardon et la reconstruction », a déclaré la secrétaire adjointe du réseau, Mme Marie Koumandial Nanalbaye.

Le réseau dit dénoncer avec fermeté les agissements « perfides des pyromanes tapis dans l’ombre et qui attisent le feu entre les frères tchadiens ». De même, la plateforme invite les femmes tchadiennes à prier pour que le rendez-vous de Doha, soit l’étape décisive d’un nouveau départ pour le Tchad.

Laisser un commentaire

économie

Le CEC/MPS donne le coup d’envoi de la grande caravane de sensibilisation et d’information à Bongor

Un meeting de sensibilisation et d’information est organisé au jardin de la mairie de Bongor, chef-lieu de la province de Mayo Kebbi Est, par...

Clément Abaïfouta quitte la direction de l’Association des victimes du régime de Habré

Lors du 3e congrès de l'Association des victimes des crimes et répressions du régime de Hissène Habré (AVCRHH), tenu ce 6 décembre, à la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité