lundi 28 novembre 2022

Wakit Tamma appelle à la mise au ban du CMT des instances internationales

Suite à la création du centre dit militaire de Reni, dans le Mandoul, Wakit Tamma demande à l’opinion internationale de sanctionner le Conseil militaire de transition (CMT).

La coordination des actions citoyennes Wakit Tamma a réagi face à la création du centre de formation militaire dans le village de Reni, à 70 km de Koumra par des personnes inconnues. “(…) les Tchadiens ont noté avec stupéfaction la création, à RENI, dans le Mandoul, et vers Linia, dans le Chari-Baguirmi, des camps militaires d’un genre singulier puisque regroupant uniquement des jeunes peuls et haoussa“.

Bien que le centre a été démantelé après des réactions, le mouvement Wakit Tamma “déplore la légèreté avec laquelle ces recrues ont abusé des biens de la population de Reni“.

Lors d’une conférence de presse, la coordination appelle la communauté internationale à s’appliquer dans les décisions. ”Oui, les condamnations de principe ne suffisent pas. Il faut, en outre, prendre des sanctions appropriées, couper les appuis de toute nature, mettre la junte au ban des instances internationales pour l’obliger à épouser les principes démocratiques”, a indiqué le porte-parole de Wakit Tamma, Max Loalngar.


Laisser un commentaire

économie

Tchad : voici les lauréats du prix N’djamVi, 15ème édition

Les lauréats du prix N'djamVi 15ème édition sont connus. Rolenzo Nkozi prix jeune talent, Al Fakir prix musique tchadienne d'inspiration orientale, Wawy By prix...

Guinée Équatoriale : Teodoro Obiang Nguema réélu président avec 94,9% des suffrages

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, actuel président de la Guinée équatoriale, a été réélu à la tête de ce pays d'Afrique centrale en remportant 94,9...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité