lundi 27 septembre 2021

Visite du Maréchal à Moundou : le PR peut se frotter les mains

 La ville de Moundou s’est parée de ses atours pour réserver un des accueils les plus mémorables au Président de la République. Contrairement aux spéculations de tout bord, tout le pays  Ngambaye a fait dans son tréfonds pour signifier à son hôte de marque qu’il est à ses côtés.

La  quinzième  étape de la visite du chef de l’Etat à Moundou, Capitale économique du  Tchad  a été un succès retentissant.  Le sujet est sur toutes les lèvres .Tout le monde a mis la main à la pâte pour accueillir le Maréchal dans la pure tradition sinon hospitalité légendaire qui caractérise ce peuple considéré jadis comme frondeur au régime.

Depuis lors, il s’est réconcilié avec son Président de la République et attend de lui des gestes concrets et forts. D’ailleurs à l’occasion de cette communion, le chef de l’Etat a laissé parler son Cœur. Des promesses ont été faites en cascade et des chantiers qui n’ont pas été achevés, des fonds seront débloqués  pour leur finalisation. Ces promesses ont mis également du baume au cœur des populations très enthousiasmées qui se sont mobilisées pour donner un éclat particulier à cette visite du Chef de l’Etat.

Elles sont venues des quatre départements que compte la province pour montrer leur attachement aux idéaux de paix qu’il incarne. Le Président de la République a promis  à ces départements qu’ils  vont être désenclavés bientôt pour le bonheur de leurs populations. Leur calvaire ne sera qu’un lointain souvenir a soupiré le chef de l’Etat. Ce qui a arraché des applaudissements nourris de la population qui  est intervenue auparavant par la voix du gouverneur de la province du Logone.

Ce dernier a porté à la connaissance du Maréchal du Tchad les doléances et les préoccupations de ses administrés. IL faut dire que depuis un certain temps la ville de Moundou est plongée dans le noir. L’électricité est devenue un luxe à cause de la gestion calamiteuse de la Société nationale d’électricité (SNE). Aujourd’hui, la population a été rassurée que désormais elle aura la lumière puisque des moyens colossaux  seront injectés dans ce secteur en vue d’améliorer la qualité de ses services.

Les chefs traditionnels, toutes les couches socioprofessionnelles partis de tous les recoins du Tchad  ont mis les petits plats dans les grands pour montrer à leur hôte de marque qu’il pouvait à l’avenir compter sur eux. En tout cas, la ”ville rebelle”  comme aime à le dire certains détracteurs s’est bel et bien réconciliée avec son Président de la République, la preuve en a été administrée  une fois de plus lors de cette visite mémorable du 1er février 2021.

Beaucoup attendent  en retour que le chef de l’Etat attribue des Ministères entiers aux cadres ressortissants de cette province qui se disent toujours lésés puisque ce sont toujours les secrétariats d’Etat qu’on confie aux femmes et hommes de cette province. Ces maroquins sont assimilés à des menus fretins alors les Logonais occidentaux tendent les oreilles et espèrent que leurs jérémiades seront prises en compte par le Maréchal.

Laisser un commentaire

économie

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

تنصيب قائد قوات الرُّحَّل “رقم12 “بولاية وداي

نصب صباح اليوم الرائد/جروا جقا علي ،قائدا لفرقة قوات الرحل "رقم12"بولاية وداي .وذلك طبقا للقرار رقم370/PCMT/PMT/MATD/2021م. الصادر من وزارة إدارة الأراضيواللامركزية بتاريخ23/09/2021م . أقيم حفل...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité