Mercredi 16 juin 2021

VIDEO. Les Transformateurs intentent une poursuite judicaire contre le Gmip

JUSTICE – Les Transformateurs ont porté officiellement plainte contre le Gmip, le 10 juin. Une plainte qui intervient dix jours après que la police ait dispersé le meeting de ce mouvement à N’Djamena.  

C’est officiel, Les Transformateurs ont porté plainte contre le Groupe mobile d’intervention policière (GMIP) pour « tentative d’assassinat, coups et blessures volontaires, violences et voies de faits ».  Ils reprochent à la police de ne pas avoir respecté la loi.

La plainte intervient quelques jours après que le Gmip soit intervenu pour empêcher la tenue du meeting des Transformateurs. Une rencontre qui a été dispersée aux tirs de gaz lacrymogène. À la suite de cette intervention policière, le leader des Transformateurs, Succès Masra aurait été blessé.

En effet, la rencontre des Transformateurs avait pour but d’annoncer le passage du mouvement en un parti politique. Mais selon les autorités, les Transformateurs n’ont pas l’autorisation de fonctionner comme un parti politique. 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

RDC : la peine de Kamerhe, ex-homme fort du pouvoir, réduite en appel de 20 à 13 ans

La peine de Vital Kamerhe, condamné pour corruption après avoir été le principal allié de l'actuel président de la République démocratique du Congo, a...

Tchad/Émirat : une signature de convention entre l’État tchadien et le Groupe Al Sayegh

Le ministre de l’Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne, a signé une convention avec le président du Groupe Al Sayegh Abdul...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité