VIDEO. Les cris des victimes du régime de Hissein Habré

VIDEO. Les cris des victimes du régime de Hissein Habré

À travers un sit-in, les victimes des crimes et répressions sous le règne de l’ancien président tchadien Hissein Habré ont exprimé leur ras-le-bol. Elles exigent la réparation de leur droit.

Reportage – Leurs cris : « Nous avons droit à la vie ! Femmes veuves, femmes tout de même ! ». C’est sous ces exhortations que les victimes de Hissein Habré ont observé leur sit-in ce matin devant leur siège. Elles étaient une cinquantaine à réclamer le droit de réparation estimé à plus 75 millions.

Tous furieux, les membres de l’association des victimes des crimes et répressions dénoncent le non respect du verdict prononcé contre les complices de Habré, le 23 avril 2015.

LIRE AUSSI: les victimes de Hissein Habré réclament une audience avec le président Deby

Le président de l’association des victimes des crimes du régime de Hissein Habré (AVCRHH), Clément Abbay Fouta, relève que les 7 complices de Hissein Habré condamnés sont tous en liberté. Il trouve cette situation frustrante.

RELIRE AUSSI: dépassées, les victimes de Hissein Habré passent à l’action

« Une audience avec le président de la République pour nous situer sur ce qui bloque la situation » reste le souhait fort des manifestants. Selon eux, leur sit-in se poursuivra jusqu’à ce qu’ils soient reçus par le chef de l’Etat.

A LIRE: condamnation à perpétuité confirmée en appel contre l’ex-président Hissène Habré

Laisser un commentaire