Université d’Ati: une institution qui manque de matériels pour les travaux pratiques

Université d’Ati: une institution qui manque de matériels pour les travaux pratiques

Le conseil d’administration de l’université des sciences et de technologies d’Ati (USTA) s’est tenu ce 24 mars 2019 sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. En dépit des difficultés que rencontre ladite université, le conseil a adopté le projet du budget et les activités prévues pour l’exercice 2019.

Le budget 2019 de l’université des sciences et technologies d’Ati s’élève à 310 579 479 FCFA contre plus de 270 millions en 2018.

Relativement à ce conseil qui a statué sur le fonctionnement de de l’établissement, les membres ont planché sur les difficultés qui entravent l’accomplissement de sa mission.

En fait, l’université d’Ati dispose de trois facultés à savoir celle des sciences, de la vie, de la terre et de l’aménagement du territoire; des sciences agronomique et agroalimentaire; et la troisième dédiée à la technologie. Mais cette dernière n’est pas fonctionnelle à cause du manque des formateurs en technologie.

L’université d’Ati dispose d’un centre de documentation. Plus de deux cents livres de toutes les spécialités s’y trouvent. “Ces ouvrages sont insuffisants pour une université de plus de 1 000 étudiants”, précise le président de l’université d’Ati, Pr Abakar Mahamat Tahir. L’USTA dispose d’un seul laboratoire équipé de six microscopes. “ il y a un manque cruel de matériels, des produits, des réactifs et autres. Ce qui empêche notamment l’organisation des travaux pratiques”, regrette le président de ladite université.

Laisser un commentaire