Union Africaine : un sommet virtuel pour repenser l’intégration africaine

Il s’est tenu ce jeudi, 22 octobre, par visioconférence, le deuxième sommet de coordination entre  l’Union Africaine,  les communautés économiques régionales, les mécanismes régionaux et les Etats membres. Un sommet virtuel qui a vu la participation du Maréchal, Idriss Deby Itno.

En sa qualité de président en exercice de la CEN-SAD, Communauté des Etats sahelo-saheliens, Le président Deby, a pris part à cette rencontre virtuelle qui devait se tenir dans la capitale tchadienne en juillet 2020, selon la décision de la Conférence des chefs d’Etats et des gouvernements tenue à Addis Abeba, en février.

Au menu des échanges, l’analyse des facteurs endogènes et exogènes qui entravent le processus d’intégration. A cet effet, le président Idriss Deby Itno, invite les institutions financières panafricaines à faire le point des ressources et aux formes des soutiens qu’elles apportent aux pays membres.

Ce sommet intervient après celui tenu le 08 juillet 2019 à Niamey, sous la présidence du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :