Union africaine : Moussa Faki Mahamat condamne la décision de Donald Trump

Union africaine : Moussa Faki Mahamat condamne la décision de Donald Trump

INTERNATIONALE – Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné, dans la soirée du 15 avril, la décision américaine de suspendre sa contribution financière à l’Organisation mondiale de la sante.

La présidence de la Commission de l’Union africaine a réagi dans un tweet face à la décision du président américaine de suspendre le financement de son pays à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« La décision du gouvernement américain de suspendre le financement de l’OMS est profondément regrettable », écrit Moussa Faki Mahamat. « Aujourd’hui, plus que jamais, le monde dépend du leadership de l’OMS pour diriger la riposte contre la pandémie du Covid-19. Notre responsabilité collective de veiller à ce que l’OMS puisse s’acquitter pleinement de son mandat n’a jamais été aussi urgente », ajoute-t-il.

Dans la nuit du 14 avril, le président américain a ordonné à son administration de couper les vivres à l’organisme onusien, alors que son pays est un acteur majeur dans le financement de cette institution avec plus de $ 400 millions par an, soit près de 15% du budget total. Une décision qui a été largement commenté par l’opinion internationale, dont par le patron des Nations Unies, Antonio Guterres.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :