Une mission de la CEEAC au Tchad pour examiner l’évolution de la situation politique

0
763

Le Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby a reçu en audience mercredi au palais présidentiel, une délégation de  La Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) conduite par Evariste Madi Lumumba.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale à laquelle le Tchad appartient suit aussi avec beaucoup d’attention la situation politique du pays. La CEEAC s’inquiète d’un éventuel trouble après la disparition brutale du président Deby, et qui affecterait toute la sous région.

Le CEEAC a dépêché une mission en vue d’échanger avec les autorités de transition, la classe politique et la société civile.  

‘’ Garantir la souveraineté de l’Etat, assurer la sécurité et la stabilité, éviter tout dérapage pouvant ouvrir la voie à l’instabilité dans la sous-région, ont été les profondes inspirations qui ont obligé lui et ses compagnons à mettre sur pied le Conseil militaire de transition’’, a dit le président du CMT, Mahamat Idriss Deby au chef de mission de la CEEAC, Evariste MADI MULUMBA  et ses collègues pour les rassurer.

Laisser un commentaire