La grande salle de la mairie de Moundou a abrité ce 17 août 2022, une journée de prière pour le bon déroulement du dialogue national inclusif.

A l’orée du dialogue national inclusif prévu pour le 20 Août 2022, le rassemblement des jeunes cadres pour le soutien au conseil militaire de transition de la ville de Moundou a convié toutes les sensibilités politiques, religieuses, civiles et militaires à cette rencontre officiée par le secrétaire général de la province du Logone occidental, Tchouzeube Sindang Basile.

S’adressant aux participants, le secrétaire général de la province exhorte tout le monde à prier pour que le dialogue national inclusif, “rendez-vous inédit”, permette aux filles et fils du Tchad, de jeter les bases d’un Tchad capable d’assurer le développement et l’avenir de sa population.

Même son de cloche du côté des responsables des confessions religieuses qui implorent la paix et la bénédiction de Dieu, afin de guider les participants, pour que tout le monde parle le même langage et priorise l’intérêt du pays au détriment des intérêts égoïstes.