dimanche 4 décembre 2022

Une délégation tchadienne à Islamabad pour la 48ème session des ministres des Affaires étrangères de l’OCI

Le secrétaire d’État aux Affaires étrangères, à l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Oumar Ibn Daoud, à la tête d’une délégation est arrivée ce lundi 21 mars 2022 à Islamabad, au Pakistan pour représenter le Tchad à la 48ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

La 48ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI s’ouvre demain, mardi 22 mars dans la capitale pakistanaise sur le thème : « Des partenariats pour l’unité, la justice et le développement ».

Au cours de cette session, les ministres des Affaires étrangères et les différentes délégations des pays membres (57) de l’OCI échangeront sur des sujets concernant les Etats membres en vue de renforcer la coopération dans les domaines politique, économique, sécuritaire, social, culturel, éducatif et autres domaines vitaux.

Le Secrétariat général de l’Organisation est assuré depuis novembre 2021 par le Tchadien Hissein Brahim Taha.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Saleh Kebzabo satisfait du début de la phase 2 de la transition

Le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo, a présidé le samedi 3 décembre, la deuxième réunion du Comité de Pilotage du Basket Fund pour...

Tchad : Amalkher Djibrine donne les raisons de sa démission du Conseil économique, social et culturel de l’UA

Amalkher Djibrine Souleymane a fait un point de presse ce samedi 3 décembre pour s'expliquer sur les raisons qui ont conduit à sa démission...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité