lundi 26 septembre 2022

Une délégation du groupe turc ”Cantek” reçue à la Présidence

Le Président du Conseil militaire de transition Mahamat Idriss Deby Itno a accordé ce midi 24 juin 2021, une audience à une délégation du Conseil des hommes d’Affaires Tchado-turcs conduite par l’Ambassadeur de Turquie au Tchad, Kemal Kaygisiz.  

La finition du Complexe industriel d’exploitation des ruminants de Djermaya exécuté par le groupe turc CANTEK a constitué l’essentiel des discussions entre le président du CMT et ses hôtes.

Interrogé à la sortie de la rencontre, l’Ambassadeur de Turquie au Tchad, Kemal Kaygisiz, précise que le Chef de l’Etat a instruit pour finir rapidement les travaux. Sept (07) ans, après la pose de la première pierre, l’abattoir de Djermaya n’est pas toujours prêt d’être livré.

Une fois les travaux terminés, l’abattoir de Djarmaya aura une capacité de 70.000 tonnes de viande l’an, soit un abattage journalier de 1.500 bovins, 3.000 ovins et/ou caprins ainsi que de 500 dromadaires.

Laisser un commentaire

économie

DNIS: Oumar Abouna sur la politique fiscale – «nous venons après le Nigeria et l’Afrique du Sud en termes des pertes fiscales»

Oumar Abouna participant au Dialogue National Inclusif en qualité de personne ressource a plaidé pour une politique fiscale permettant un meilleur recouvrement des ressources....

Martin Lappel, ce déficient visuel qui montre le chemin

Portrait - Martin Lappel est un enseignant spécialisé des élèves handicapés visuels. Il dirige le Centre des Ressources pour Jeunes Aveugles (CRJA). Ce jeune...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité