samedi 22 janvier 2022

Une délégation au Qatar pour préparer le pré-dialogue des politico-militaires

A l’approche du dialogue national, prévu le 15 février, les concertations se multiplient.

Dans le cadre des préparatifs du pré-dialogue avec les politico-militaires, une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères, Chérif Mahamat Zene, se trouve à Doha, au Qatar. « Il s’agit de discuter au cours de cette mission avec les responsables qataris des modalités pratiques de l’organisation du pré-dialogue avec les politico-militaires », informe dans un communiqué de presse de ce jeudi, le chargé de communication du Comité technique spécial (CTS), Mahamat Allamine Bourma Treye.

« Doha doit être le lieu d’un grand rendez-vous où les fils du Tchad entameront les négociations pour enterrer définitivement le spectre de la guerre et convenir pour une participation massive des politico-militaires au dialogue national inclusif », souhaite-t-il.

Au même moment, poursuit-il, une autre délégation du CTS séjourne à Khartoum au Soudan. « Au cours de cette séance, il a été question des dispositions à prendre pour permettre à nos frères de participer à la rencontre de Doha ».

Laisser un commentaire

économie

مدير المركز الوطني للخدمات الجامعية يسلم رسميا حافلات نقل الطلاب بولايات شرقي تشاد

سلم مساء اليوم مدير المركز الوطني للخدمات الجامعية بتشاد سعادة الدكتور/علي وايدو ،عدد من الحافلات لطلاب مختلف مؤسسات التعليم العالي بولاية وداي . وتجيء عملية...

Politique : Chadara soutient le Mouvement patriotique du Salut

Alhadj Rozzi Teguil, ressortissant de Chadara, a organisé une cérémonie de soutien au Mouvement patriotique du Salut, ce vendredi 21 janvier 2022, au chef-lieu...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
608 votes · 609 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité