Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exhorté mardi à rejeter toute forme de violence et à privilégier le dialogue politique pour résoudre les problèmes actuels en Tunisie.

Le président de la Commission de l’UA a fait ces remarques lors d’une conversation téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères de cette nation d’Afrique du Nord, au cours de laquelle M. Faki a déclaré qu’il suivait les derniers développements politiques dans le pays.

Dimanche, de violentes manifestations ont éclaté dans plusieurs provinces tunisiennes, les manifestants exprimant leur colère face à la détérioration de la situation sanitaire, économique et sociale de la Tunisie, appelant au départ du gouvernement et à la dissolution du parlement présidé par Rached Ghannouchi, chef du parti Ennahdha.

M. Faki a exprimé l’attachement de l’UA au strict respect de la Constitution tunisienne, au nécessaire maintien de la paix, au rejet de toute forme de violence et à la promotion du dialogue politique pour résoudre les problèmes actuels.

Il a souligné la nécessité de répondre aux aspirations légitimes du peuple tunisien, en particulier de sa jeunesse.