samedi 18 septembre 2021

Tunisie : Moussa Faki appelle à éviter toute forme de violence

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exhorté mardi à rejeter toute forme de violence et à privilégier le dialogue politique pour résoudre les problèmes actuels en Tunisie.

Le président de la Commission de l’UA a fait ces remarques lors d’une conversation téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères de cette nation d’Afrique du Nord, au cours de laquelle M. Faki a déclaré qu’il suivait les derniers développements politiques dans le pays.

Dimanche, de violentes manifestations ont éclaté dans plusieurs provinces tunisiennes, les manifestants exprimant leur colère face à la détérioration de la situation sanitaire, économique et sociale de la Tunisie, appelant au départ du gouvernement et à la dissolution du parlement présidé par Rached Ghannouchi, chef du parti Ennahdha.

M. Faki a exprimé l’attachement de l’UA au strict respect de la Constitution tunisienne, au nécessaire maintien de la paix, au rejet de toute forme de violence et à la promotion du dialogue politique pour résoudre les problèmes actuels.

Il a souligné la nécessité de répondre aux aspirations légitimes du peuple tunisien, en particulier de sa jeunesse.

Laisser un commentaire

économie

Guinée : la délégation de la Cedeao satisfaite des concertations avec les militaires au pouvoir

La délégation des chefs d'Etat et de gouvernement ouest-africains dépêchée en Guinée pour une concertation avec la junte militaire au pouvoir est satisfaite de...

Des Maliens manifestent pour une prolongation de la transition et contre la Cédéao

Selon l’AFP, des centaines de personnes ont manifesté vendredi à Bamako pour une prolongation du pouvoir de la junte au Mali et contre les...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
412 votes · 413 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité