Transition : le MPS indique prôner le dialogue, la sécurité et la démocratie

0
23

Dans le cadre des consultations pour la formation d’un gouvernement de transition, le Premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert a reçu de nombreuses personnalités ce 28 avril 2021, dont le secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS), Mahamat Zen Bada.

Selon le porte-parole du MPS, Jean Bernard Padaré (JBP), Pahimi Padacké Albert et Mahamat Zen Bada ont échangé sur les sujets de l’heure, principalement la transition. Interrogé au sujet de la formation du gouvernement de transition, JBP a indiqué que ce sujet n’a pas été abordé parce que pour eux, les questions les plus importantes sont liées à la sécurité, la démocratie et au dialogue. Il indique que le MPS s’en tient à l’appel de Mongo lancé par le Maréchal du Tchad qui a invité les gens au dialogue, au pardon et à la cohésion.

Lire aussi : Idriss Deby et l’ex-général Ahmat Koussou se réconcilient à Mongo

Padaré insiste que le plus important pendant la transition c’est comment la sécurité et la démocratie peuvent être préservées et comment le dialogue annoncé peut être une réalité. Il conclut que le SG du parti a réitéré la volonté de son parti d’aider au succès de la transition.

Leave a Reply