samedi 1 octobre 2022

Transition au Tchad : le commissaire à la Paix et Sécurité de l’UA reçu par le ministre des Affaires étrangères

En mission au Tchad, le commissaire à la Paix et Sécurité de l’Union africaine (UA), Bankole Adeoye a été reçu en audience par le ministre des affaires étrangères, Chérif Mahamat Zène ce jeudi. Il a été évoqué la question de la transition au Tchad.

Le commissaire à la Paix et Sécurité de l’Union africaine, l’ambassadeur Bankole Adeoye, a été reçu  par le chef de la diplomatie tchadienne, Chérif Mahamat Zène.

L’audience entre les deux hommes a eu lieu ce matin du  jeudi 8 juillet au ministère des Affaires étrangères. Au cœur des échanges, le processus d’accompagnement de l’Union africaine à la transition en cours au Tchad.

« L’Union africaine sera aux côtés du Tchad » a réaffirmé  le commissaire à la Paix et Sécurité de l’organisation continentale, Bankolé Adeoye. Dans la même lancée, il renouvelle l’engagement de l’institution panafricaine à soutenir les autorités tchadiennes pour la réussite de la transition au bénéfice du Tchad mais aussi du continent.

Au début de ce mois, la presse internationale a évoqué que le torchon brûle entre le Tchad et l’Union africaine. Une montée de tension qui serait dûe à la nomination du Pr Ibrahima Fall, comme haut représentant de l’UA pour le Tchad  sans la consultation de la junte militaire au pouvoir à N’Djamena. Et que cette visite de Bankole Adeoye  vient apaiser les esprits.

SOURCE : Tchad diplomatie

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité