Tournée présidentielle: le Maréchal du Tchad est à Moundou

Tournée présidentielle: le Maréchal du Tchad est à Moundou

Ce lundi 1er février, le chef de l’État Idriss Deby Itno a foulé le sol de la capitale économique tchadienne. Un accueil chaleureux lui a été réservé.

Dès l’aurore, les grands axes de la deuxième ville du Tchad sont bondés de monde. Ils sont entre autres des militants tenant en main des pancartes. On peut y lire les messages de soutien, les noms des bureaux de soutien et d’autres partis politiques alliés.

Enfants et adultes se bousculent pour être aux premières loges afin de vivre en direct l’arrivée du président. Du quartier résidentiel jusqu’à l’aéroport, la présence des Moundoulais ainsi que de la délégation n’djamenoise est remarquable. Il y a des orchestres un peu partout sur le trottoir.

A 10 heures, l’appareil présidentiel s’est posé sur le tarmac de l’aéroport du chef-lieu de la province du Logone Occidental. Le chef de l’État Idriss Deby Itno et sa suite foulent le sol moundoulais. Ils sont accueillis à leur descente par les autorités de la province.

L’arrivée du chef de l’Etat à Moundou

Le cortège prend ensuite la route pour le centre ville. Tout le long du trajet, le Maréchal Deby a été ovationné par la foule.

Après Moundou, le président de la République se rendra demain à Doba, dans la province du Logone Oriental et mercredi à Laï dans la Tandjilé. Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa tournée dans le Tchad profond.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :