Tournée présidentielle : A 24 heures de l’arrivée du maréchal Deby, Amtiman se prépare activement

Tournée présidentielle : A 24 heures de l’arrivée du maréchal Deby, Amtiman se prépare activement

Une autre phase de la tournée présidentielle est entamée le 07 décembre. Le Batha, le Guera et le Salamat sont à l’agenda du chef de l’État. Amtiman, chef-lieu de la province du Salamat se prépare à accueillir le Président Deby.

Des routes aménagées et arrosées, des pancartes et banderoles aux couleurs du Mouvement patriotique du salut aux bords des grandes voies, des éléments de la Direction générale des services de sécurité des institutions de l’Etat ( Dgssie) installés dans les coins stratégiques de la ville, la place de la nation prise d’assaut par une campagne de mobilisation…. C’est l’accueil et l’ambiance qui attend le Maréchal Deby à Amtiman.  

En effet, le Président de la République, Idriss Déby Itno est annoncé au sud-Est. Objectif : rencontrer les forces vives de la nation, mais aussi lancer quelques projets de modernisation du secteur des technologies de l’information et de la communication. 

Une attente pleine d’espoir

«  Nous pouvons enfin exprimer nos problèmes au Maréchal », lance une militante du Mps. «  Nous attendons depuis trois ans le Maréchal pour lui présenter nos doléances. Le problème d’électricité et de route sont les premiers points qu’il faut énumérer au Président de la République », explique Ahmat Hassan, jeune de la localité. 

Avec l’espoir de voir les projets de la province se concrétiser, pour les uns, et voir d’autres projets naitre pour les autres, les populations du Salamat harmonisent leurs efforts pour un accueil chaleureux.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :